+33 (0)6 51 29 35 33 contact@simetal3d.fr

Tous les modules d’Additivelab RESEARCH sont utilisables dans des scripts Python. Cela permet d’adapter les fonctionnalités d’Additivelab au plus près de vos besoins. Une documentation très claire et illustrée de nombreux exemples permet d’être opérationnel rapidement. Il n’y a pas de limite à la créativité. Nous pouvons vous former ou prendre toute ou partie des développements . Si vous ne souhaitez pas investir du temps en développement, nous nous en chargeons pour vous !

Interface Python

L’intérêt premier de l’interface python est d’automatiser la création des modèle, d’exécuter et de post-traiter les simulations en mode batch incluant l’écriture automatique de rapports d’études.

La possibilité d’importer en plus des librairies python (Numpy, Matplotlib, scipy …) permet de modifier des géométries, de créer des maillages, de créer des graphiques, introduire des fonctions d’optimisation donnant ainsi une totale liberté d’action.

Les scripts ainsi créés peuvent être transmis à d’autres équipes, intégrés dans la chaîne de conception, être exécutés en batch dans des boucles d’optimisation par exemple.

Création de GUI utilisateur

Dans la même logique d’ouverture du logiciel, il est possible de créer son propre GUI tout en interragissant avec l’interface principale d’Additivelab. Cette approche facilite l’échange de procédures entre équipes car le code python est masqué par les panneaux interactifs.

Création de process utilisateur

Dans une utilisation plus avancée, l’ouverture d’Additivelab RESEARCH permet de créer de nouveaux process. Les procédés par dépose directe d’énergie peuvent ainsi être simulés mais cela n’est qu’un exemple parmi d’autres.